Hors Pistes est une association d’éducation populaire et de mobilité internationale créée en 2013 qui a pour objectif de promouvoir un dialogue interculturel et d’accompagner aux apprentissages pour une émancipation individuelle et collective, à travers une approche participative et bienveillante.
Hors Pistes développe des projets éducatifs à l’échelle internationale et locale:
- Volontariat et stages à l’international;
- Echanges interculturels de jeunes;
- Information et sensibilisation à la mobilité internationale et au dialogue interculturel;
- Temps de formation, de sensibilisation et d’animation auprès de nombreux publics;
- Actions linguistiques;
L’équipe se compose d’une dizaine de salarié·es et de 4 à 6 volontaires (en Corps Européen de Solidarité ou Service Civique). Notre réseau rassemble également des dizaines de bénévoles, actifs et actives dans le domaine de l’éducation non formelle.
L’association fait partie de la CAMI, « Coordination des acteurs de la mobilité internationale ».
Enfin, Hors Pistes est une association affiliée à la Fédération Léo Lagrange, toute personne adhérente de l’association adhère également à la Fédération et bénéficie ainsi des avantages qui y sont associés.
Je suis Benhassen Houda . J’ai 26 ans . J’ai un diplôme en assistance médicale. Je suis activiste de société civile et je fais de l’animation culturelle avec les enfants. Pour développer mes compétences j’ai fait plusieurs formations en méthodologie de discours et débats social, montage vidéo, design graphique, théâtre de Bouffon , citoyenneté et arts… J’ai aussi participé dans diverses projets culturelles, sociales ..
Je pense que je possède les qualités requises pour cet offre et que je pourrais participer utilement avec vous .