Qui sommes-nous?

Hors Pistes est une association d’éducation populaire, fondée en 2013 et basée à Marseille.

Hors Pistes, ça veut dire sortir des sentiers battus, accepter les découvertes inattendues, changer de perspectives. C’est dépasser les idées préconçues par d’autres que soi, échapper à sa zone de confort, ouvrir ses horizons et se laisser surprendre. C’est prendre des chemins dont on ne soupçonnait pas l’existence, mais qui nous font grandir et apprendre.

Hors Pistes développe des projets éducatifs à l’échelle internationale et locale:

– l’envoi, l’accueil et la coordination de jeunes en volontariat européen

– des formations interculturelles pour les professionnel·les

– des échanges interculturels de jeunes

– des opportunités de stage à l’international pour les demandeurs·euses d’emploi

– un programme de parrainage interculturel entre habitant·es locaux·ales et migrant·es

– des temps de formation, de sensibilisation et d’animation auprès de nombreux publics

L’équipe se compose de 8 salarié·es et de 4 à 6 volontaires (en Corps Européen de Solidarité ou Service Civique). Notre réseau rassemble également des dizaines de bénévoles, actifs et actives dans le domaine de l’éducation non formelle.

Nous faisons partie de réseaux internationaux (ex. Fondation Anna Lindh) et nous travaillons étroitement avec des partenaires associatifs et institutionnels en Europe et en Méditerranée.

L’association fait partie de la CAMI, « Coordination des acteurs de la mobilité internationale ». Plus d’infos sur le site de la CAMI […]

Enfin, Hors Pistes est une association affiliée à la Fédération Léo Lagrange, toute personne adhérente de l’association adhère également à la Fédération et bénéficie ainsi des avantages qui y sont associés.

 

Vous pouvez retrouver les bilans d’activités des années précédentes ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.