Mission de Service Civique à Hors Pistes

Accueil de volontaires en Service Civique

Tu te demandes ce qu’il se passe en coulisses des projets de mobilité? Tu as envie de rejoindre l’équipe ? Nous accueillons régulièrement des volontaires en service civique sur des missions  « éducation non-formelle et mobilité internationale ». Viens nous rencontrer!

Nous accueillons chaque année des volontaires pour des missions 12 mois à partir de septembre. L’occasion de découvrir le monde associatif, la mobilité internationale et l’éducation populaire!

 

Lieu : au bureau d’Hors Pistes à Marseille

Durée : 12 mois, à partir de septembre 
Horaires de mission : 30 heures par semaine, du lundi au vendredi
Logement : non-fourni, le·la volontaire devra trouver son propore logement
Indemnité : 580 € / mois + possibilité de bénéficier d’une aide au logement de la CAF si le·la volontaire vient d’un pays membre de l’UE.
Profil : Etre motivé·e par la thématique de la mission !

 

Missions sur le pôle volontariat et stages :

Mobilité
– Participer aux temps d’informations sur la mobilité internationale et aller à la rencontre des jeunes de la région pour promouvoir les dispositifs de volontariat
– Accompagner individuellement les volontaires français·es avant le départ en volontariat à l’étranger

Animation
– Participer à l’animation des temps de préparation au départ, évaluations au retour et séminaires des volontaires de l’international
– Animation des ateliers organisés par les volontaires d’Hors Pistes : animations lingustiques et interculturelles

– Participation aux temps collectifs du pôle et de l’association : réunions, évènements, temps de réflexion – Possibilité de développer un projet personnel selon ses intérêts

 

 

Hors Pistes est une organisation à but non lucratif fondée en 2013 et basée à Marseille. A travers tous ses projets, l’association a pour but de développer l’apprentissage non-formel et d’encourager le dialogue interculturel. Nos actions : envoyer et accueillir des volontaires internationaux, organiser des échanges interculturels de jeunes, organiser des formations internationales pour les travailleurs de jeunesse, organiser des actions locales pour promouvoir la mobilité des jeunes, les langues, l’interculturalité et lutter contre les discriminations. Nous organisons aussi des ateliers et formations thématiques.

 

« En arrivant à Marseille je n’avais pas vraiment d’attentes ou d’objectifs spécifiques si ce n’était  de pouvoir écrire sur mon CV que j’avais acquis une nouvelle expérience au sein d’une association. A ce moment là, je n’imaginais pas que ce volontariat, l’équipe de Pistes et toutes les personnes que j’allais pouvoir rencontrer allaient avoir un  tel impact sur ma vie et sur mon futur… J’ai appris énormément avec Pistes – aussi bien au niveau professionnel que personnel-  et le temps passé à leur côté m’a beaucoup inspiré et m’a permis de prendre conscience de ce que je voulais faire après mon volontariat. Je leur suis reconnaissante pour avoir pris le temps de me transmettre leurs connaissances, expériences et conseils mais également du soutient qu’ils continuent de m’apporter pour les projets que je souhaite créer.

Faire un volontariat après mes études- au lieu de travailler -n’était pas quelque chose que j’avais imaginé faire mais cette décision est l’une des meilleures que j’ai prise jusque maintenant. Ce volontariat auprès de Pistes m’a ouvert les portes à de nombreuses possibilités et opportunités. »

Lindsay, ancienne volontaire en service civique

Candidature à envoyer par mail à cette adresse : volontariat@hors-pistes.org

Hors Pistes propose également des sessions de formations « civiques et citoyennes » à destination des volontaires en service civique. Plus d’informations ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.