Le volontariat européen en établissement scolaire

L’association Hors Pistes vous propose d’accueillir de jeunes volontaires internationaux·ales, une ressource internationale au service des projets de vos établissements.

L’accueil de jeunes volontaires contribue à l’ouverture internationale des établissements. Ils·elles participent aux projets de l’établissement et y apportent une plus-value en sensibilisant les élèves à l’international, à l’Europe, à la pratique des langues, au volontariat et à la citoyenneté active par exemple, ils·elles appuient la vie scolaire, mettent en place des ateliers culturels…
Chaque établissement définit son propre projet d’accueil pour un à trois volontaires européen·nes, avec le soutien de l’association.

BOARD_VALO_cover

 

Pour rejoindre le projet et accueillir des volontaires à partir de Septembre 2021 :

L’association Hors Pistes vous accompagne dans toutes les étapes :
1. RDV de planification du projet d’accueil de volontaires européen·nes (définition de la mission, tutorat, logistique de l’accueil)
2. Aide au dépôt d’une demande d’accréditation pour l’accueil de volontaires européen·nes (label qualité)
3. Appui pour la sélection du·de la ou des jeunes volontaires
4. Accueil et suivi du·de la volontaire

Contacts 

Marlène BENZLER, Sosthène DESHOULLIERES, Benjamin SEIGNOVERT et Cassandre BICHET : marlene@hors-pistes.org et volontariat@hors-pistes.org

Tel : 09 52 86 00 44

20161209_093823

Un projet monté en partenariat avec Erasmus + , le Corps Européen de Solidarité, l’association Eurocircle, la Direction Régionale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale, les rectorats des Académies d’Aix-Marseille et de Nice, l’enseignement agricole, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Nice et Durance-Luberon-Verdon Agglomération.