Le SVE en établissement scolaire

Hors Pistes accompagne les établissements scolaires de la région PACA à accueillir des volontaires européens, si cela vous intéresse, contactez-nous !

 

Résumé du projet « EVS on board »

Les associations Hors Pistes et Eurocircle se sont associées pour lancer une nouvelle dynamique autour du Service Volontaire Européen (SVE) en Provence-Alpes-Côte d’Azur par l’accueil de volontaires en établissements scolaires dans les zones rurales et les quartiers prioritaires et l’envoi de jeunes décrocheurs en mission SVE à l’international.

Notre projet de SVE stratégique vise à sensibiliser et accompagner une douzaine d’établissements de la région à accueillir des volontaires européens, tout en renforçant les liens avec les acteurs clefs du territoire : collectivités, acteurs publics et privés.

20161209_093823

Le projet, d’une durée de 3 ans, prévoit les missions suivantes :

  • l’accueil de 32 volontaires SVE d’Europe ou de se périphérie sur des missions de 6 ou 10 mois dans les établissements scolaires, de manière progressive sur les 3 années
  • l’envoi de 10 jeunes décrocheurs, élèves n’ayant pas validé leur bac ou anciens élèves en difficulté d’insertion sur des missions SVE de 2 mois en Europe
  • l’envoi de 6jeunes de PACA sur des missions SVE de 10 mois en établissement scolaire en Europe ou dans sa périphérie (Méditerranée, Balkans, Caucase…)

Enfin, le projet permettra de sensibiliser des milliers d’élèves de la région aux opportunités offertes par le SVE et la mobilité internationale en général.

 

Pour en savoir plus sur les objectifs du projet, le partenariat déjà mobilisé et le cycle du projet entre 2017 et 2020, consultez la fiche projet !

EVSstrategique

Contacts 

Marlène BENZLER et Benjamin SEIGNOVERT : marlene@hors-pistes.org et benjamin@hors-pistes.org

Tel : 09 52 86 00 44