Équipe

 
Abonnez-vous-a-la-newsletter-4
 
L’association Hors Pistes recrute à compter du 1er octobre 2021 et pour 6 mois un·e chargé·e de projets de mobilité internationale et d’actions éducatives à Marseille
 
Fiche-de-poste-Hors-Pistes-CDD-charge·e-de-projet-2021

Les candidatures sont à nous adresser jusqu’au 31 août sur : admin@hors-pistes.org 

 

Notre équipe est actuellement composée de 9 salarié·es, 5 volontaires.

C’est en 2011 que Marlène a rejoint la dynamique de la mobilité internationale, comme volontaire en Service Civique. Diplômée en Gestion de Projets Européens, elle a vécu plusieurs expériences en Allemagne où elle s’est passionnée pour l’éducation non-formelle et les projets interculturels. Après un volontariat et un emploi comme chargée de projets de coopération européenne, Marlène a participé activement à la création d’Hors Pistes. Elle est désormais en charge de la coordination générale de l’association.

Célia est l’assistante administrative et financière d’Hors Pistes. Elle s’occupe de la comptabilité de l’association, et apporte son aide pour les rapports administratifs et financiers, ainsi que pour les tâches administratives générales. Elle aime aussi les travaux manuels et est devenue experte en changement d’ampoules et petites réparations diverses…

A l’université, elle a étudié la linguistique et quelques « langues exotiques », qu’elle a mis en pratique lors ses nombreux voyages. Alice a d’abord rejoint l’équipe d’Hors Pistes dans le cadre d’un Service Civique. Elle voulait donner la chance à d’autres jeunes de partir à l’étranger et de goûter aux saveurs du monde. Elle est maintenant salariée, chargée de diffuser, faire connaître et valoriser Hors Pistes ainsi que les activités et missions qui sont proposées. Elle s’occupe donc de notre communication! 

Silvia est arrivée à Hors Pistes dans le cadre d’un volontariat international, après un master en relations internationales pour le Moyen Orient. Elle a intégré le pôle échanges et formations au sein duquel elle est désormais salariée. Silvia s’occupe en particulier de la coopération avec les partenaires internationaux, la préparation et l’accompagnement des participant·es aux échanges et formations, le montage de projets, l’animation pédagogique, et l’accompagnement des structures au montage des projets Erasmus+. Elle coordonne aussi notre offre de formations locales.

Clara est arrivée à Hors Pistes dans le cadre d’un stage Erasmus pour jeunes entrepreneurs·euses. Elle est désormais salariée et a intégré le pôle échanges et formations. Elle coordonne en parallèle nos projets d’inclusion sociale à échelle locale. Elle est spécialisée dans la promotion et la protection des droits humains, domaines dans lesquels elle a consolidé son expérience de travail et de bénévolat au sein des ONG et associations nationales et internationales en Italie, à Chypre, au Royaume-Uni, en Belgique et en France.

Benjamin est diplômé d’un Master en Economie Sociale et Solidaire. Il a rejoint l’équipe d’Hors Pistes en tant que salarié, après avoir effectué un Service Civique. Il met maintenant à profit ses compétences en développement et en gestion de projets internationaux en tant que chargé de mission. Il s’occupe principalement de l’accueil et l’envoi de volontaires internationaux·ales et de stagiaires.  Il est toujours partant pour lancer de nouveaux projets de coopération en vue d’améliorer la qualité de nos actions. Mordu d’éduc pop, il est aussi toujours partant pour coller des post-it à tire larigot.

Sosthène a rejoint l’équipe de Pistes en tant que salarié, après avoir effectué un Service Civique au sein du pôle échanges et formations. Désormais il s’occupe principalement de l’accueil et l’envoi de volontaires internationaux·ales, même s’il continue de coordonner et d’animer des projets d’échanges et de formations. C’est l’incarnation même de la transversalité! En parallèle de son travail, il étudie l’anthropologie, mais à la base, son métier c’est couvreur-zingueur.

Cassandre s’occupe principalement de l’accueil des volontaires internationaux·ales dans la région. Elle adore les dossiers de demande de subventions et les bilans, mais sa passion c’est d’agrémenter les paper boards de ses collègues de somptueux gribouillages et de gommettes, car bien avant de découvrir le monde de l’éducation non formelle, elle a étudié les Beaux-Arts.

Si l’année dernière Amalia était une volontaire européenne à Hors Pistes (avec le prorgamme CES), elle est devenue addict de volontariat et elle continue maintenant avec un Service Civique. Du pôle communication au pôle volontariat, elle est ravie de rencontre plein de jeunes qui ont envie de partir à l’étranger malgré ce contexte d’instabilité globale, ce qui apporte plein d’apprentissage, de changement et de réflexion. L’année dernière on pouvait se regrouper à 20 dans la même salle et maintenant 20 sur le même lien Zoom. L’esprit d’équipe est notre force, quand on reste toujours « ensemble » on peut créer de belles choses malgré les conditions actuelles. PS: Je viens de Roumanie.

Deborah vient de Rome en Italie. Diplômée en Sciences Politiques, elle est en mission de volontariat dans le cadre du Corps Européen de Solidarité. Tout au long de sa formation elle a été très active dans le monde associatif en tant que bénévole dans différentes associations et ONG qui travaillent avec des jeunes, enfants, migrants et sans abris. Sa mission de volontariat se déroule au sein de Hors Pistes dans le pôle échanges et formations où elle s’occupe de renseigner et de faire la promotion des offres de mobilité. D’ailleurs elle participe avec des autres volontaires internationaux à l’organisation et à l’animation du Kafé Calangues et elle participe aux ateliers de déblocage en anglais.

Giacomo vient d’Italie et il a un master en histoire et anthropologie. Après sa première expérience de volontariat à l’étranger en 2017, il a découvert une passion pour voyager et découvrir de nouveaux lieux. Il a fait du volontariat à côte de Bordeaux, sur les Pyrénées et dans le Royaume Uni. Maintenant il fait partie de l’équipe projet échanges et formations à Hors Pistes ou il peut faire découvrir à d’autres personnes la richesse de l’expérience à l’étranger.  Aussi il peut démontrer l’importance de l’éducation non formelle.

 

Linda vient de Géorgie et elle a fini ses études en Administrations des Affaires. En 2019, ayant envie d’améliorer ses compétences en langue française, de découvrir et de vivre plus d’expériences et de rencontres, Linda a commencé à chercher une possibilité de partir en France. C’est comme ça qu’elle est tombée sur une offre de volontariat d’Hors Pistes – « EVS ON BOARD » au Lycée Marcel Pagnol dans le cadre de Corps Européen de Solidarité et qu’elle a emprunté le chemin de l’éducation non formelle.
Grace à ce volontariat, Linda a aussi eu de la chance de découvrir un peu plus le monde associatif qui l’a vraiment passionnée et c’est comme ça qu’elle est restée une deuxième année en France (en plus elle adore le fromage français). Elle effectue sa mission de Service Civique chez Hors Pistes dans le pôle volontariat.

Natalia a fini le lycée l’année dernière en Roumanie et a décidé de prendre une année de césure pour s’impliquer dans le Corps Européen de Solidarité en France et aussi pour améliorer son Français. Elle est volontaire à Hors Pistes dans le pôle de la communication où elle est ravie d’être entourée de personnes internationales malgré la situation actuelle. Nati adore les chiens, le coucher du soleil de Marseille, les discussions qui la font réfléchir et l’éducation populaire.

 

Cette année l’équipe est soutenue par 5 volontaires ultra motivé·es! Ils·elles participent activement aux actions menées au sein de chaque pôle, parcourent le territoire pour sensibiliser les jeunes de la région aux bienfaits d’une expérience de mobilité internationale dans un parcours de vie, animent des ateliers locaux divers et variés tel que le déblocage linguistique en anglais ou encore le Kafé Calangues.

Tu as envie de rejoindre l’équipe ? Nous accueillons régulièrement des volontaires (en Service Civique ou en Corps Européen de Solidarité) sur des missions de « promotion de la mobilité internationale ». Nous accueillons aussi des stagiaires sur des projets spécifiques, plus ponctuellement. Viens donc nous rencontrer!