Accueil de stagiaires originaires de Catalogne – « Mobilicat »

Hors Pistes et la Vibria Intercultural coordonnent ensemble un projet de stages professionnels entre la Catalogne et la France intitulé « Mobilicat ».

 

Mobilicat c’est 120 heures de cours de français et des rencontres collectives ayant comme objectif de se préparer à vivre une expérience à l’international en France, dispensés par la Vibria Intercultural.

Mobilicat c’est 4 mois de stage à Marseille, d’avril à juillet, dans des structures du domaine de la culture, de la santé, du social, de l’éducation et de la jeunesse, de l’environnement, avec l’accompagnement et le suivi d’Hors Pistes.

 

 

Brisseth, Elena, Paula, Alexandra et Veronica sont arrivées à Marseille en avril 2022 pour des stages professionnels de 4 mois au sein d’HAS (logement social pour femmes), de la crèche les petits loups de Longchamp, du cabinet d’orthophonistes ARAIMC, de la ferme pédagogique Collet des Comtes, et de l’association de soutien aux familles monoparentales ASAP13.

En 4 mois, elles ont développé des compétences qui seront toujours utiles par la suite, tant dans leur vie personnelle que professionnelle : aisance en français et anglais, confiance en soi et savoir-faire techniques. Une chose est sûre, Marseille a été marquante, et restera dans leurs cœurs pour longtemps!

 

Brisseth en mission dans la crèche « Les ptits loups de Longchamp »

Paula en mission chez deux orthophonistes

Elena en mission au sein de l’association H.A.S