Haltegriff (volontariat)

Picto_SVE_COLOR_rounded

 

Volontariat International

«Haltegriff »

Thème Animation sociale

Graz, Autriche

date Mission de volontariat long terme – 9 mois – D’avril à novembre 2023

 

Structure d’accueil :

Haltegriff propose des formations professionnelles et des structures d’hébergement pour seize jeunes qui ont un statut sans éducation, emploi ou formation âgés de 15 à 20 ans, qui ne peuvent pas vivre chez eux pour différentes raisons. L’organisation a pour objectif d’encourager les jeunes à acquérir une indépendance personnelle et professionnelle. L’équipe est constituée de formateurs, pédagogues, psychologues et autres professionnels.

 

La mission

Le·la volontaire soutiendra le travail de l’équipe lors de formations ou d’ateliers. Il·elle aidera également l’équipe de l’hébergement dans les activités quotidiennes comme cuisiner avec les jeunes, jouer à des jeux, les aider à apprendre, etc. Des activités en extérieur sont également organisées.

 

 

Profil du·de la volontaire

Le·la future volontaire doit être prêt·e à travailler  avec des jeunes venant de milieux difficiles. L’intérêt pour découvrir ou approfondir ses connaissances sur le comportement des jeunes, le système éducatif et le travail social sera prise en compte dans la sélection. 

La capacité à communiquer en langue allemande est appréciée.

La structure d’accueil préfère accueillir un volontaire âgé de 21 ans minimum pour se distinguer du public au niveau de l’âge. 

 

Ligne du bas 1

Vous arrivez trop tard, cette offre est déjà pourvue

Informations et candidatures auprès de volontariat@hors-pistes.org

Ligne du bas 2