![]()
Volontariat International« Cultura Fiesta » |
Education, Culturel
Baia Mare, Roumanie
1 mission de volontariat long terme – 5 mois – Début décembre 2022
(avec la possibilité de prolonger)
Structure d’accueil :
Team for Youth Association est une organisation non gouvernementale basée à Baia Mare, en Roumanie, dédiée à la construction d’une société plus active et tolérante.
Leur mission principale est d’encourager les jeunes à se développer par le volontariat, la mobilité internationale et l’éducation non formelle, dans un environnement multiculturel.
L’association organise des activités de volontariat international et d’autres projets qui facilitent la mobilité des jeunes au-delà des frontières. Les partenariats que l’organisation a construits localement et internationalement offrent un large choix de projets aux volontaires.
La mission
L’objectif de cette mission est de venir en aide aux difficultés que rencontrent les institutions culturelles face au faible nombre de jeunes qui assistent à leurs événements, et au problème de manque d’informations des jeunes sur l’offre culturelle.
Le projet vise à encourager la présence de jeunes lors des activités culturelles proposées par trois institutions culturelles de la ville: l’exposition de minéralogie, le musée du village et un musée d’histoire.
Le·la volontaire découvrira d’abord ces trois institutions, leurs locaux et leurs équipes, puis il·elle sensibilisera aux besoins culturels et à la participation à la vie de la communauté. Le·la volontaire organisera et mettra ensuite en œuvre des activités utilisant des méthodes d’éducation non formelle au sein des différentes organisations. La dernière étape de ce projet consistera à mesurer l’impact, rassembler et synthétiser les résultats des activités.
Cette mission commencera en octobre 2022 et se terminera en février 2023 avec la possibilité de prolonger une fois sur place.
Informations et candidatures auprès de volontariat@hors-pistes.org