Projet « POWER.PEACE.POETRY »

Power, Peace, Poetry:

Women’s perspectives on society’s divisions

Le projet, coordonné par notre partenaire allemand  Institut für interkulturelle politische Bildung e.V., s’est déroulé grâce au travail d’une équipe de femmes de 6 différents pays européens. 

 

OBJECTIFS DU PROJET

Le but du projet était de travailler sur des outils et des méthodes pédagogiques créatifs pour discuter et échanger sur la condition des femmes en Europe et pour donner une voix à leurs perspectives. 

 

A DESTINATION DE…

Le projet a donné lieu à plusieurs mobilités, en Allemagne, Estonie, Pologne, Irlande et France adressées aux membres des différentes équipes, mais également à des groupes d’éducatrices, enseignantes, travailleuses sociales, travailleuses de jeunesse, et plus généralement de femmes qui voudraient échanger autour de ces thématiques. 

 

 

MOBILITÉS INTERNATIONALES

Après Berlin, Varsovie, Tallin et Naas… c’est au tour de Marseille de d’accueillir la dernière rencontre du projet « Power, Peace, Poetry. Women’s Perspectives on Society’s Divisions », qui a eu lieu du 22 au 24 septembre.
Le temps passé ensemble nous a permis d’échanger des outils utiles à la réflexion sur les perspectives des femmes dans les sociétés et les espaces dans lesquelles elles vivent. Nous avons aussi pu réfléchir à l’impact du projet, à sa valorisations et à des chemins possibles pour le futur.

 

LES ACTIVITÉS LOCALES 

Dans le cadre du projet, plusieurs activités ont également développées au niveau local: sessions de collage et d’expression créative, groupes de discussion, débats, projections, ateliers de réflexion participative. 

 

 

Le projet est coordonné par l’association weltgewandt. Institut für interkulturelle politische Bildung et mené en partenariat avec BORIS , Innowise koolitus ja arendus, Community Education KWETB, et To The Future, avec le soutien du programme Erasmus+ de l’Union européenne