International Scout Center (volontariat)

Picto_SVE_COLOR_rounded

 

Volontariat International

« International Scout Center »

Thème Animation, communication

Rustavi, Géorgie

date 1 mission de volontariat long terme – 12 mois – départ en octobre ou novembre 2022

Structure d’accueil :

L’association Internationale Scout Center (ISCR) est basée à Rustavi et mène des actions à destination des jeunes. ISCR représente un mouvement éducatif pour les jeunes qui est ouvert à tous, sans distinction d’origine, de race, de sexe ou de religion. Les activités de l’association sont basées sur la participation volontaire de ses membres tout en utilisant les méthodes de l’éducation non-formelle.

En prenant en compte la situation actuelle du pays et de la région, le but principal d’ISCR est de reconnaître et de faire évoluer le travail jeunesse, qui soutient le développement des nouvelles générations. Il s’agit aussi de favoriser le développement de citoyens responsables et de membres intégrés de leur communauté locale, nationale et internationale.

La Scout House héberge des groupes internationaux venus pour participer à un événement ou séminaire, ainsi que des groupes indépendants qui veulent bénéficier des activités d’éducation non-formelle offertes par le centre.

 

« L’hospitalité et l’honnêteté de ses habitants m’ont touchée. Ils nous ont appris à danser les danses traditionnelles et vice versa. Les géorgiens sont vraiment un peuple accueillant ! »

Lola, ancienne volontaire à ISCR
Retrouvez son témoignage complet sur cette page

 

La mission: 

  • soutien à l’équipe de ISCR et aide dans la programmation, l’évaluation et la mise en place d’activités de la structure
  • développement d’activités comme des ateliers linguistiques, interculturels, ou artistiques, sur place ou à l’extérieur (camp d’été Lagodekhi, écoles de la région) pour un public de 6-25 ans
  • gestion du site et des réseaux sociaux (affiches, vidéos, newsletter) 
  • soutien au Scout Bar-Restaurant (aide du chef et du barman, planification des événements, etc)
  • soutien à la « Scout House », l’auberge de jeunesse (entretien de l’auberge, accueil, magasin de souvenirs) 

 

Sur chacune des missions le·la volontaire pourra aussi faire de la sensibilisation au volontariat européen (CES). Le·La volontaire ne sera pas appelé à agir sur toutes ces activités, cela dépendra des besoins, de sa motivation et de ses envies.

 

Ligne du bas 1

Vous arrivez trop tard, cette offre est déjà pourvue.

Informations auprès de volontariat@hors-pistes.org

Ligne du bas 2

 

Projet mis en oeuvre avec le soutien de l’Union européenne via le programme du Corps Européen de Solidarité