ARSIS – Soutien aux mineur·es et adolescent·es migrant·es (volontariat)

Picto_SVE_COLOR_rounded

 

Volontariat International

« ARSIS – Soutien aux mineur·es et adolescent·es migrant·es »

Thème Animation, publics vulnérables

Thessalonique, Grèce

date 2 missions de volontariat long terme – 8  mois – Départ en juin ou juillet 2022

Structure d’accueil :

L’association ARSIS, créée en 1992, a pour mission de soutenir les enfants en situation de précarité, en danger d’exclusion sociale et de marginalisation, de travailler sur l’accès aux Droits Humains, et développer des services pour les personnes les plus vulnérables.


Basé à Thessalonique (Grèce) et avec des projets dans plusieurs villes du nord du pays, ARSIS coordonne des structures comme:

  • Des centres de jeunesse (Youth Support Centers), qui donne accès au logement temporaire aux enfants et jeunes en difficulté
  • ‘House of Arsis’, 18 logements pour enfants non-accompagné·es à Athènes, Thessalonique, Ioannina, Alexandroupoli et Volos, qui participent à plusieurs programmes nationaux et financés par l’UE pour la protection et l’intégration des enfants et personnes les plus vulnérables. 


ARSIS a un réseau de plus de 100 volontaires à Thessalonique qui s’organisent en équipes, avec le soutien des salarié·es de la structure, participent à la gestion des structures de l’association et mettent en place des activités.    

 

 

La mission :

Les volontaires ont pour mission d’organiser des activités et des ateliers à destination des publics migrants mineur·es et adolescent·s qui sont accueilli·es actuellement par Arsis à Thessalonique. Le but de la mission est de soutenir des jeunes personnes migrantes ou des groupes sociaux vulnérables vivant  dans des situations de précarité pouvant freiner leur développement personnel.

 

Profil du ou de la volontaire:

Le ou la volontaire devra être âgé de 18 à 30 ans pour participer au programme de volontariat avec le Corps Européen de Solidarité

  • intérêt pour les problématiques liées à la migration
  • intérêt pour le travail auprès des publics les plus vulnérables
  • être à l’aise dans la communication en anglais

Ligne du bas 1

Informations et candidatures auprès de volontariat@hors-pistes.org

Indiquez dans l’objet « ARSIS »

Ligne du bas 2

 

Projet mis en oeuvre avec le soutien de l’Union européenne via le programme du Corps Européen de Solidarité