Témoignage de volontaire confinée: Maria-Désirée

Avril 2020, notre équipe est confinéeeeeeee (comme beaucoup de monde) pour éviter la propagation du fameux Corona Virus. Cette drôle de période est l’occasion de faire la connaissance de nos volontaires confiné·es.

Voici notre Maria-Désirée, qui vient d’Espagne et effectue sa mission au lycée Valabre à Gardanne, mais habite Marseille.

Maria-Désirée, où est-tu confinée?

Je vis intensément avec 4 autres volontaires à Marseille. L’anglais et l’espagnol gagnent la bataille, mais le français résiste dans nos conversations. Le Grec et le Georgien tentent d’entrer aussi.

Comment tu passes ton temps?

Les jours passent vite à manger, à manger beaucoup « nouveau jour, nouvelle recette », mais nous faisons du sport pour équilibrer ; lire, étudier et mettre en ordre des photos de toute ma vie sont mes nouveaux passe-temps. Je dois avouer que la quarantaine nous fait chanter et danser beaucoup plus.

Quelle est ta chanson et/ou ton livre et/ou ta recette de cuisine du moment ?

Ma nouvelle playlist est de 2000 hits, ils seront toujours les meilleurs, Shakira a une place spéciale à la maison.

Quant aux livres, mon français s’améliore avec les livres pour enfants et adolescent·e·s.

Quant à la nourriture, nous nous déplaçons à travers le monde grâce à nos nationalités…

Quelle est la première chose que tu feras quand le confinement sera fini ?

J’espère que je pourrais voir tout le monde en personne et non à travers un écran. Leur faire un câlin et les sentir proches.

Le confinement ça nous amène tou·te·s à réfléchir, alors qu’est-ce qui te trotte dans la tête?

Avec autant de temps personnel, maintenant il est inévitable de penser à quoi faire dans mon avenir, ce que je pourrais faire une fois que sera fini le confinement.