Témoignage de volontaire confinée: Linda

Avril 2020, notre équipe est (encoooooore) confinée (comme beaucoup de monde) pour éviter la propagation du Corona Virus.
 
Cette drôle de période est l’occasion de faire la connaissance de nos volontaires confiné·es. Aujourd’hui on part à la rencontre de Linda, qui vient de Géorgie et effectue sa mission à la cité scolaire Pagnol à Marseille :
 

Linda, où es-tu confinée ?

À Marseille, dans le 3ème arrondissement avec d’autres volontaires et on a bien de la chance d’avoir une très belle vue. J’aime surtout regarder tous les soirs le coucher de soleil. C’est tellement beau! (Grâce à cette belle vue j’ai toujours quelque chose à ajouter dans ma story instagram).

Comment tu passes ton temps ?

Je pense que je suis plus débordée maintenant qu’avant et j’ai plus de temps pour moi. Je fais du sport, du Yoga, je lis les livres en français. On fait des apéros, on regarde des films, etc. 

Quelle est ta chanson et/ou ton livre et/ou ta recette de cuisine du moment ?

Pour la musique tout dépend de mes humeurs. J’écoute presque tous les types de musique.          Pour la lecture, je suis en train de lire « L’étranger » d’Albert Camus et « Les 40 règles de l’amour » d’Elif Shafak. Concernant la cuisine, comme notre appartement est bien international, alors notre cuisine l’est également. On prépare des repas Géorgiens, Français, Espagnols, Brésiliens, Grecs, etc. Notre devise – « New day, new recipe!! » 

Quelle est la première chose que tu feras quand le confinement sera fini ?

Je vais visiter toutes les calanques de Marseille. Le plus important, j’aimerais bien aller dans une boîte de nuit ou dans un endroit plein PLEIN de monde sans maintenir aucune distance…Et bien sûr, rencontrer les gens que j’aime beaucoup et faire plein de câlins et de bises. 

Le confinement ça nous amène tou·te·s à réfléchir, alors qu’est-ce qui te trotte dans la tête ?

Je pense que c’est une grande opportunité pour réfléchir à ce qui compte vraiment pour toi.