Témoignage de salarié confiné : Sosthène

Avril 2020, notre équipe est confinée (comme beaucoup de monde) pour éviter la propagation du Corona Virus.
 
Cette drôle de période est l’occasion de faire la connaissance de nos salarié·es confiné·es. Voici donc Sosthène! 
 

Sosthène, où es-tu confiné ? 

Chez moi à Marseille ! Avec vue sur la toiture d’en face, sur laquelle je fais une grosse fixation car il y a plein de tuiles à changer, je ne vois plus que ça…

Comment tu passes ton temps?

Je n’ai jamais été aussi débordé !! Mais entre autres j’apprends le russe et le géorgien, en même temps, même pas peur! Je sais déjà dire « Papa, ceci n’est pas mon moteur » ou encore  « je mange de la purée, pas de la pizza! ». Je sens qu’il va falloir patienter un peu avant de lire Les frères Karamazov en version originale…

Quelle est ta chanson et/ou ton livre et/ou ta recette de cuisine du moment ? 

Pour la musique je recommande chaleureusement les albums « Paris Session » – The Touré Raichel Collective et  « Soutak » – Aziza Brahim…
Au niveau lectures, le très beau et très touchant « La vie interdite » de Didier Van Cauwelaert, et pour la réflexion post confinement l’essai révolutionnaire et profondément écologiste de Philippe Descola « Par delà Nature et Culture »!

Quelle est la première chose que tu feras quand le confinement sera fini ? 

Retrouver mes ami·es, et leur faire plein de bises!

Le confinement ça nous amène tou·te·s à réfléchir, alors qu’est-ce qui te trotte dans la tête ?

Je me rend vraiment compte de la place que prend le numérique dans ma vie, je pensais profiter de cette période comme d’une sorte d’ermitage bienvenu, mais c’est terrible, les écrans n’ont jamais été aussi présents dans mon quotidien!! J’ai fabriqué une « déconnexion » box dans laquelle je mets mon téléphone plusieurs heures par jour pour me préserver (de moi-même)!

Pour la réflexion globale, je me contente de recommander l’article des Amis de la Terre  » Crise du coronavirus, sortir du déni et tout reconstruire » dont je partage le point de vue!