Summer Solidarity Shots (volontariat en Grèce)

 

Picto_SVE_COLOR_rounded

Volontariat International

« Summer Solidarity Shots – Grèce »

Mission suspendue

Thème Jeunesse, migration, environnement, culture

Grèce (Thessalonique ou Stratoni ou Khytira)

date 6 missions de volontariat court terme – 2 mois – Départ en juillet 2020

La structure d’accueil :

United Societies de Balkans (U.S.B.) est une association basée à Thessalonique, en Grèce.  L’association a été fondée en 2008 à l’initiative d’un groupe de jeunes souhaitant s’attaquer aux problèmes sociaux affectant les jeunes des Balkans et d’Europe de l’Est.

L’objectif de l’association est de promouvoir la mobilité internationale auprès des jeunes ainsi que le volontariat, faciliter l’implication et la participation des jeunes, sensibiliser aux droits humains et au dialogue interculturel.

Mission 1 à Thessalonique / Soutenir les migrants et les groupes vulnérables

Ce projet vise à favoriser l’inclusion sociale de réfugié·es et demandeurs·euses d’asile en Grèce. Une équipe de volontaires apportera son aide aux collectifs et associations de soutien aux migrant·es de Thessalonique.

Mission 2 à Stratoni / Promouvoir un mode de vie sain et écologique

Ce projet vise à mettre en œuvre des initiatives pour la protection de l’environnement, dans une zone affectée par une forte activité touristique qui risque d’endommager les plages. Les volontaires participeront au nettoyage des plages des zones environnantes et développeront des campagnes éducatives pour réduire l’utilisation de plastique et promouvoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement, en mettant l’accent sur la protection de l’environnement maritime. Ils·elles organiseront également des activités culturelles pour les jeunes du village et des environs afin de promouvoir les valeurs européennes, en mettant l’accent sur un mode de vie sain et respectueux de l’environnement.

Mission 3 à Khytira / Festival de la culture de l’europe

Il s’agira de soutenir l’association Portokalia Carava pour  organiser un festival sur l’île de Kythira. Au cours de ce festival, une équipe de 12 volontaires organisera des performances artistiques et des expositions autour des contes de fées, des mythes de leur pays. L’objectif est de promouvoir et de préserver la culture et l’histoire européenne à travers l’art sous toutes ses formes.

Profil du·de la volontaire :

L’association est à la recherche d’un·e jeune âgé·e de 18 à 30 ans, intéressé·e par le domaine des activités proposées.

Ligne du bas 1

Plus d’informations auprès de sve@hors-pistes.orgLigne du bas 2