Volunteering in Palerme (migration)

 

Picto_SVE_COLOR_rounded

Volontariat International

«Volunteering in Palerme (migration)»

Thème Migration, jeunesse, éducation non formelle

Palerme, Italie

date 2 missions de volontariat long terme – 4 mois : à partir de Mars 2020

Structure d’accueil : 

Le CEIPES est une ONG européenne qui a des bureaux dans 9 pays membres de l’UE. La mission principale de l’organisation est de favoriser et soutenir le développement durable des communautés locales et l’autonomisation des individus par l’éducation et la formation, les droits humains et la coopération internationale.

À Palerme, le CEIPES soutient l’intégration et l’inclusion des mineur·es non accompagné·es et des personnes confrontées à des obstacles sociaux, organise des formations et des événements sociaux en utilisant des méthodes issues de l’éducation non formelle.

La mission :

L’ objectifs du projet est de promouvoir la citoyenneté active des jeunes en utilisant des méthodes issues de l’éducation non formelle, en tant qu’outil capable de stimuler la pensée créative.

Il entend faire face au problème de la marginalité des jeunes. Encourager et socialiser les migrant·es qui se trouvent dans des environnements difficiles, promouvoir les droits humains et l’inclusion sociale des réfugié·es.

Profil du volontaire :

  • Jeune âgée de 18 à 30 ans

Forte motivation et lien avec les activités et les valeurs de Ceipes; Intérêt à participer  dans des activités impliquant des migrant·es pour soutenir leur intégration;

Ligne du bas 1   Vous arrivez trop tard, cette offre n’est plus disponible

Plus d’informations auprès de sve@hors-pistes.orgLigne du bas 2