Ambient Arte (échange)

thème vert Environnement et art
lieu vert Portugal
date vert Du 22 au 30 juillet 2020

Présentation de l’échange :

«Ne doutez pas qu’un petit groupe de citoyens éclairés et décidés peut changer le monde; c’est même la seule réalité qui y soit jamais parvenue» – Margaret Mead (anthropologue).

Les jeunes sont en train de réunir l’art et l’environnement dans un parcours qui offre des nouvelles connaissances à tous ceux et celles qui souhaitent protéger notre seule maison, la Planète. L’écologie peut alors devenir un voyage d’exploration artistique.

L’échange interculturel «Ambient Arte» a pour objectif de faire rencontrer des jeunes venants de trois pays Européens âgé·es de 14 à 17 ans et, à travers leur regard, explorer les pistes pour protéger notre environnement, réfléchir à notre rôle et analyser l’impact de nos actions dans le quotidien. De plus, cette expérience permettra aux participant.es de prendre inspiration d’un contexte interculturel et bienveillant, tout en découvrant le pouvoir de l’éducation non formelle.

Hors Pistes offre l’opportunité de participer à 7 participant.es entre 14 et 17 ans et 2 youth leaders de plus de 18 ans.

Profil des participant·es :

7 jeunes âgé·es de 14 à 17 ans + 2 youth leader de plus de 18 ans.

Contribution :

120 euros + 10 euros d’adhésion à l’association Hors Pistes

Plus d’informations et inscription auprès de echanges@hors-pistes.org ou au 09 52 86 00 44