Wind of change (volontariat)

Picto_SVE_COLOR_rounded

Volontariat International

« Wind of change »

Thème Tourisme responsable, écologie, éducation non-formelle

Anticoli Corrado (proche de Rome), Italie

date 1 mission de volontariat long terme – 12 mois :  à partir de janvier 2020

Structure d’accueil :

Tavola Rotonda est une organisation née en 2005 qui travaille au niveau local dans la région de Rome et sa province bordant la vallée de l’Aniene. Le but de l’organisation est d’inventer, de concevoir et de mettre en œuvre des idées créatives et de les concrétiser de manière innovante et pratique. Les activités principales tournent autour des questions d’éducation environnementale, de culture, d’alimentation lente, d’économie verte, de consommation responsable et d’économie civique.

La mission :

Les activités de l’organisation peuvent être divisées en quatre domaines (les volontaires travailleront sur un ou plusieurs sujets, en fonction de leurs préférences personnelles) :

  • formation et éducation non formelle – facilitation d’activités de partage de compétences et de connaissances par une approche intégrée combinant une méthodologie et des méthodes formelles, informelles et non formelles.
  • promotion du volontariat – organisation de camps d’été et de groupe pour jeunes sur les problèmes environnementaux, les déchets, la citoyenneté active, la protection du patrimoine.
  • réunions culturelles – participation à des réunions informelles pour rencontrer, discuter et informer sur différentes thématiques, y compris des festivals de musique, un cinéforum, un débat public, des ateliers pour enfants et adultes
  • Tourisme écologique et responsable – gestion d’une « maison de campagne » respectueuse de l’environnement, hébergement, maintenance, développement d’un tourisme respectueux de l’environnement dans la vallée de l’Aniene, promotion de l’alimentation au kilomètre zéro, de l’alimentation biologique, de la consommation responsable, de la protection de l’environnement.

Le projet vise également à former les volontaires à des aspects de la gestion d’une structure d’hébergement, couvrant tous les domaines d’activité : restauration, entretien des bâtiments et des chambres et préparation pour les invités, maintenance, communication, promotion, etc.

Ligne du bas 1Plus d’informations et candidatures auprès de sve@hors-pistes.org

Date limite pour candidater : fin décembre 2019
Indiquez dans l’objet : « Wind of Change »Ligne du bas 2