Renforts (volontariat)

Picto_SVE_COLOR_rounded

Volontariat International

« Renforts »

Thème Handicap, inclusion sociale, citoyenneté européenne

Marche-en-Famenne , Belgique

date 1 mission de volontariat long terme – 12 mois à partir de février 2020

La structure : 

Le service RENFORTS fait partie de l’association à but non lucratif ANDAGE, créée dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

Renforts est né en 2007. Aujourd’hui, le service compte plus ou moins 30 jeunes utilisateurs âgés de 18 à 40 ans. Les bénéficiaires sont accompagnés dans leur inclusion sociale en proposant des activités collectives ainsi qu’un suivi individuel basé sur leurs intérêts, besoins et souhaits personnels.

La mission : 

Le volontaire aura pour mission principale de :

  • accompagner les jeunes adultes handicapés dans les tâches de la vie quotidienne.
  • faciliter implication des bénéficiaires dans la réalisation des tâches:
    • Soutien collectif: avec l’aide du personnel, accompagnement des personnes handicapées mentales sur leur lieu de travail, dans le cadre d’activités collectives (ex: jardinage, petites réparations, nettoyage, service à la clientèle à l’Alterboutique)
    • Soutien individuel: avec le soutien des éducateurs, écoute des besoins personnels des bénéficiaires et identification d’un plan d’action personnalisé.

Profil du volontaire : 

La structure recherche un volontaire ayant une bonne compétence de communication en français ou ayant une grande motivation à apprendre la langue. La patience, la capacité de travailler en équipe sont des qualités appréciées. L’intérêt par le sujet de la mission, la volonté de créer un climat de confiance et l’adhésion à une philosophie d’ouverture à la différence seront des critères importants dans la sélection du·de la volontaire.

Ligne du bas 1Plus d’informations et candidatures auprès de sve@hors-pistes.org

Indiquez dans l’objet : « Renforts »Ligne du bas 2