L’Arche Community (volontariat)

Picto_SVE_COLOR_rounded

Volontariat International

«L’Arche Community»

Thème Handicap, lien social

Kaunas, Lituanie

date 1 mission de volontariat long terme – 12 mois :  Début octobre 2019

Structure d’accueil :

L’Arche Community est une association qui relie les personnes avec un handicap mental et leur entourage qui prend soin d’eux. Le lien social au niveau du quartier, la spiritualité et le professionnalisme sont les mots clés de l’association. L’association gère un accueil de jour et une résidence.

La mission :

L’objectif de la mission est de révéler les talents

  • venir en aide aux personnes handicapées mentales dans leur quotidien, dans la cuisine, le jardin, les activités manuelles, le sport, les sorties, célébrations, jeux, etc.
  • communiquer et découvrir les personnes dans leur personnalité et se laisser découvrir
  • en fonction des vos envies et compétences, et en fonction des besoins de la communauté: participer à la sensibilisation, la collecte de fonds, la création de vidéos de promotion, prendre des photos, décorer.

Profil du volontaire :

L’association est à la recherche d’une personne sociable, qui souhaite expérimenter la vie d’une petite communauté et être au contact de personnes handicapées; et faire des tâches simples de la vie quotidienne comme cuisinier, jardiner et faire des arts créatifs. Elle recherche également quelqu’un ouvert aux valeurs religieuses et au christianisme, l’association étant fortement liée à l’Eglise.

Ligne du bas 1Plus d’informations et candidatures auprès de sve@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : « L’Arche Community »Ligne du bas 2