Mirror mirror on the wall (Formation)

 

Picto_formationeuromed_COLOR_rounded

 

Formation

«Mirror mirror on the wall»

icon_loupe_formations   Genre, stéréotypes
icon_spot_formations   Ligonchio, Italie
icon_calendar_formations Du 7 au 14 novembre 2019

 

Les filles doivent aider à la maison, les garçons ne doivent pas pleurer, les femmes sont moins fortes dans les sports, les hommes ne savent pas s’occuper des enfants… combien des stéréotypes et de taboos nous vivons encore dans notre société?
Ces discours, entendus dés la plus jeune age, influencent largement les choix de vie de chaque personne, le bien être de chacun·e et l’égalité des chances dans la société.

Le but de cette formation est d’échanger sur les discours de genre et la manière dont ils construisent l’identité et la vision du rôle des jeunes. Les 25 participants, venants de 21 pays européens, vont travailler sur les outils de l’éducation non formelle qui permettent l’inclusivité, sur l’analyse des stéréotypes véhiculés par les histoires, les contes, les films, les livres, sur la prévention de la violence basée sur le genre et les outils pour aborder le thème de la sexualité avec un public jeune.

Hors Pistes offre l’opportunité à un·e travailleur·euse social·e de participer à cette formation.


ligne motifs bleu vert hautContribution des participants: 100 euros frais d’inscription + 10 euros (minimum) frais d’adhésion
Date limite pour s’inscrire : 29 juillet 2019
Contact: echanges@hors-pistes.org et 09 52 86 00 44  
ligne motifs bleu vert bas