![]()
Formation«Cooperate and Escape» |
Jeux educatifs, Escape rooms
à Terrassa, en Espagne
Du 20 au 26 septembre 2019
Vous connaissez les « jeux d’évasion » ou, en anglais, « escape games » ?
L’objectif du jeu est de coopérer au sein d’un groupe pour résoudre des énigmes et arriver à échapper d’une pièce fermé. Les « jeux d’évasion » sont aussi des outils pédagogiques très intéressants qui se développent de plus en plus: ils existent sur plusieurs thématiques comme par exemple la coopération, la protection de l’environnement, le changement climatique…et les options sont infinies !
La formation « Cooperate and Escape » est pensée pour tou·te·s les éducateur·trice·s qui souhaitent enrichir leur mallette pédagogique avec cet outil innovatif tout en développent un ou plusieurs jeux « sur mesure » selon leurs besoins et leur public.
Le projet permet aussi de rencontrer des travailleurs·euses sociaux·ales de différents coins d’Europe pour échanger des expériences et des bonnes pratiques et d’élargir son réseau à niveau international. Hors Pistes offre cette opportunité à deux personnes de plus de 18 ans.
Vous arrivez trop tard, cette offre n’est plus disponible…
Contact: echanges@hors-pistes.org et 09 52 86 00 44