Terrarum Orbis 2.0 (échange)

Picto_echange_color_rounded

Échange Interculturel

«Terrarum Orbis 2.0»

thème vert Théâtre, communication, migration
lieu vert Gênes, Italie
date vert Du 21 au 28 août 2019

Pendant cet échange à Gênes (Italie) au mois d’août, les 42 participant.es venant de 5 pays (l’Italie, la Macédoine, la Serbie, l’Autriche et la France) vont discuter autour de la thématique de la migration en Europe, les enjeux et réactions liés à ce phénomène. Le projet “Terrarum (Theatrum) Orbis 2.0” veut créer un lieu de rencontre et de dialogue interculturel et y aborder le sujet des frontières:  Quel est l’impact des frontières dans nos vies quotidiennes (quel que soit notre origine) et comment les discours actuels influencent-il nos points de vue sur la thématique de la migration?
Le but est de réfléchir ensemble autour les outils de l’éducation non-formelle et comment ils peuvent aider à faire tomber les frontières entre nous.

En plus, ce projet vise à faire une introduction autour les projets Erasmus + (surtout les échanges de jeunes) et vise à créer un tutoriel vidéo pour montrer comment on peut monter un échange autour la thématique de la migration.

Les méthodes utilisées vont se concentrer surtout autour des activités de théâtre: il y aura par exemple des interventions de “théâtre invisible”.
Hors Pistes propose 6 places pour des personnes entre 18 et 25 ans capables de communiquer en anglais.

ligne du haut vert - CopiePlus d’informations et inscription auprès de echanges@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : « Terrarum Orbis 2.0 » avant le  10 juin 2019
Frais de participation à l’échange : 100 euros frais d’inscription + min. 10 euros frais d’adhésion
6 places disponibles pour un participant de 18 à 25 ans + 2  accompagnatrice / un accompagnateur !
ligne du haut vert