« Georgia on my mind » (Volontariat International)

Picto_SVE_COLOR_rounded

Volontariat International

«Georgia on my mind»

Thème Enfants, animation, culture, jeunesse

Rustavi, GEORGIE

date 1 mission de volontariat long terme – 8 mois : de Mars 2020 à Octobre 2020.

La structure d’accueil :

L’association Internationale Scout Center (ISCR) est basée à Rustavi et mène des actions à destination des jeunes. ISCR représente un mouvement éducatif pour les jeunes qui est ouvert à tous, sans distinction d’origine, de race, de sexe ou de religion. Les activités de l’association sont basées sur la participation volontaire de ses membres tout en utilisant les méthodes de l’éducation non-formelle.

En prenant en compte la situation actuelle du pays et de la région, le but principal d’ISCR est de reconnaître et de faire évoluer le travail jeunesse, qui soutient le développement des nouvelles générations. Il s’agit aussi de favoriser le développement de citoyens responsables et de membres intégrés de leur communauté locale, nationale et internationale.

La Scout House héberge des groupes internationaux venus pour participer à un événement ou séminaire, ainsi que des groupes indépendants qui veulent bénéficier des activités d’éducation non-formelle offertes par le centre.

La mission :

Le volontaire sera impliqué sur trois axes des activités de ISCR :

  • Camps de vacances d’été : Pendant l’été, ISCR met en place un campement d’été à Lagodekhi, à 150 kilometres de Rustavi. Là-bas, les volontaires s’occupent de préparer les installations avant de l’arrivée des campeurs et de préparer des activités pour animer leur séjour.
  • Scout Bar-Restaurant : Il s’agit d’un bar-restaurant moderne au sein d’ISCR, qui offre des repas géorgiens traditionels. Au-delà de sa fonction récréative, ce lieu accueille des activités éducatives et culturelles pour jeunes et majeurs.
  • Scout House-Young Hostel : Soutenir les activités du House Manager, Maintenance Manager, chef de cuisine dans leurs tâches quotidiennes et éventuellement s’occuper de la vente de souvenirs et de l’accueil des hôtes. Ces tâches seront rotatives avec les autres volontaires d’ISCR, de façon que les volontaires pourront expérimenter tous les domaines d’activité et choisir celui qui convient le mieux à leurs intérêts.

A travers ces activités, les volontaires auront l’opportunité d’apprendre sur des différentes cultures, pays et mœurs.

Profil du volontaire :

L’association est à la recherche d’un(e) jeune âgée de 18 à 30 ans, intéressé par le domaine des activités proposées.

Ligne du bas 1

Plus d’informations et candidatures auprès de sve@hors-pistes.org

Indiquez dans l’objet : « Georgia on my mind »

Ligne du bas 2