Terrarum Orbis 2.0 (Formation)

 

Picto_formationeuromed_COLOR_rounded

Formation

«Terrarum Orbis 2.0»

picto thème vert bleu Migration, éducation non formelle, théâtre
picto lieu vert bleuté Vienne, Autriche
picto date vert bleuté Du 28 avril au 4 mai 2019

Le séminaire Terrarum Orbis 2.0 à Vienne, en Autriche, précède un échange interculturel à Gênes, en Italie, en août. En plus de la préparation de l’échange, les participant.e.s de cinq pays vont discuter autour de la thématique de la migration en Europe, les enjeux et les réactions liés à ce phénomène actuel.

Le programme prévoit des visites dans des structures travaillant avec des migrant.e.s, des réfugié.e.s et des demandeur.ses d’asile à Vienne. Les participant.e.s vont aussi apprendre à utiliser des outils de l’éducation non formelle, ainsi que des stratégies pour définir les enjeux autour de la thématique de la migration et l’aborder avec les jeunes. Les méthodes utilisées vont se concentrer surtout autour des activités de théâtre qui constitue la méthode principale de l’échange interculturel en Italie qui suit le séminaire. Le but du séminaire est de discuter des sujets de la migration en Europe et de trouver des moyens pour promouvoir une attitude plus inclusive parmi ses habitant.e.s.

Hors Pistes propose 3 places pour des personnes de plus de 18 ans capables de communiquer en anglais (profil: travailleur.euse social.e, éducateur.trice, personnes travaillant avec des migrant.e.s et/ou réfugié.e.s). Un.e des participant.e.s sera invité.e à l’échange en août en tant que youth leader.

Plus d’informations et inscription auprès de echanges@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : «Terrarum Orbis 2.0» avant le  11 mars 2019
Frais de participation à l’échange : 120€ + 10€ d’adhésion annuelle à l’association