#standup2hatespeechonline (formation)

 

Picto_formationeuromed_COLOR_rounded

Formation

«#standup2hatespeechonline»

picto thème vert bleu Hate speech, discours de haine, discrimination
picto lieu vert bleuté Palerme, Italie
picto date vert bleuté Du 20 mai au 25 mai 2019

Le discours de haine en ligne demeure l’un des problèmes les plus prégnants de la communication de nos jours. Avec ses dispositifs et possibilités garantissant l’anonymat et, par conséquent, une impunité presque totale, internet constitue un terrain propice à l’expansion de manifestations du discours de haine. Visant à attaquer une personne ou un groupe en particulier, le discours de haine peut se manifester en ligne, mais il se transforme aussi en un discours réel qui provoque des actes destructifs. Le discours de haine en ligne touche le plus tels groupes comme la communauté de LGBTQI, les femmes, les minorités, les migrants et représente une violation des droits humains.

La formation à Palerme est organisée pour discuter avec des personnes de toute l’Europe autour de ce phénomène et pour trouver des solutions pour contrer son développement. Les participants vont se retrouver pour discuter sur le sujet, échanger de bonnes pratiques, et développer des activités qui pourraient aider à agir contre le discours de haine.

Si vous êtes intéressé.e à par la prévention des manifestations de haine en ligne, si vous avez plus de 25 ans et si vous êtes volontaire, éducateur.trice, professeur.e ou travaillez dans le monde de l’éducation non formelle, vous pouvez candidater pour cette formation.

Il est nécessaire d’être autonome dans la compréhension et dans la communication en anglais.

Plus d’informations et inscription auprès de echanges@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : «#standup2hatespeechonline» avant le  31 mars 2019
Frais de participation à l’échange : 100€ + 10€ d’adhésion annuelle à l’association
3 places disponibles pour des personnes de plus de 25 ans !