Nouveaux paysages pour les droits humains (échange)

Picto_echange_color_rounded

Echange Interculturel

«Nouveaux paysages pour les droits humains»

thème vertDroits humains et documentaire audio
lieu vertMarseille, France
date vertDu 8 au 15 avril 2019

Pendant les vacances d’avril, 24 jeunes entre 18 et 25 ans venant d’Allemagne, du Maroc et de la France se retrouveront à Marseille pour découvrir et échanger autour des Droits humains. A travers les idées de chacun.e, les explorations créatives et les échanges de points de vue, vous allez pouvoir réfléchir autour de grandes questions liées au sujet. Vous allez être amenés à vous demander par exemple si les Droits humains sont un concept universel et quelles narrations de ceux-ci existent dans chaque pays. Les activités seront basées sur la méthodologie de l’éducation populaire, tout au long de l’échange vous allez développer votre apprentissage interculturel et vos compétences linguistiques.


Le projet «Nouveaux paysages pour les Droits humains» est un projet composé de trois rencontres et vous avez la possibilité de participer aux trois phases. Pendant la première rencontre à Marseille vous allez réaliser des documentaires sonores sur les Droits humains, ou, en d’autres termes, des «cartes postales sonores». À la fin de la première phase en France, les documentaires sonores seront diffusés sur une radio locale lors d’un événement de restitution. Des phases au Maroc en juillet et en Allemagne en octobre suivent cet échange avec d’autres outils créatifs comme la bande dessinée et le théâtre.

Pendant tout l’échange, le groupe travaillera dans les trois langues (arabe, allemand, français), donc aucune compétence linguistique n’est requise.

ligne du haut vert - CopiePlus d’informations et inscription auprès de echanges@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : « Nouveaux paysages pour les droits humains» avant le  20 février 2019
Frais de participation à l’échange : 50€ + 10€ d’adhésion annuelle à l’association
7 places disponibles pour un participant de 18 à 25 ans + 1  accompagnatrice / un accompagnateur !
ligne du haut vert