International Scout Center (Volontariat)

Picto_SVE_COLOR_rounded

Volontariat International

« International Scout Center »

Thème  Enfants, animation, culture

lieu  Roustavi, Géorgie

date 1 mission SVE de long terme (12 mois) des Février 2019 – Janvier 2020

Structure d’accueil:

L’association Internationale Scout Center (ISCR) est basée à Roustavi et mène des actions non-politiques, non-gouvernementales et au but non lucratif mené par et pour les jeunes. ISCR représente un mouvement éducatif volontaire pour les enfants et jeunes ouvert à tous, sans distinction d’origine, de race, de sexe ou de religion. ISCR soutient des enfants et des jeunes via l’éducation non-formelle. Les activités de l’association sont basées sur la participation volontaire de ses membres.

En prenant en compte la situation actuelle du pays et de la région, le but principal d’ISCR est de reconnaître et de faire évoluer le travail jeunesse, qui soutient le développement des nouvelles générations vers la complétion de leur potentiel intellectuel, émotionnel et social. Il s’agit aussi de favoriser le développement de citoyens responsables et de membres intégrés de leur communauté locale, nationale et internationale.

La Scout House héberge des groupes internationaux venus pour participer à un événement ou séminaire, et aussi des groupes indépendants qui veulent bénéficier des activités d’éducation non formelles offertes par le centre.

La mission:

Le volontaire s’occupera des tâches suivantes :
En été :

  • Le volontaire s’investira dans la planification des activités de la colonie de vacances, avec l’équipe de l’ISCR et participera à leur mise en oeuvre.
  • Le volontaire participera aux tâches quotidiennes de l’ISCR pendant la haute saison, y compris dans la programmation, l’entretien et la gestion des services.
  • Organisation des activités pour les enfants et les jeunes qui sont en séjour d’été à Rustavi.
  • Préparation et planification du travail pour « Le programme d’éducation des loisirs et après l’école », une action annuelle de l’ISCR pour les enfants.

Pendant l’année :

  • Mener un club de conversation en français.
  • Participer activement au « Programme d’éducation des loisirs et après l’école ».
  • Organisation et mise en place d’activités pour les invités et visiteurs de l’ISCR.
  • Partager la langue et culture française avec la jeunesse locale. Le volontaire sera une sorte d’ambassadeur cultural en résidence à la ville de Rustavi, qui donnera aux locaux l’opportunité de regarder la vie à Rustavi dès le point de vue d’un étranger. Le volontaire aidera à l’organisation à gagner une meilleure connaissance sur autres cultures, traditions, religions et façons de vivre.
  • Planification et mise en place d’un projet personnel à niveau local, dans un des domaines suivants : langues étrangères et technologie, sport et éducation hors murs, arts et métiers manuels, entrepreneuriat social, environnement, santé et premiers secours.
  • Soutien et participation au projets personnels des autres volontaires.
  • Sensibilisation des volontaires géorgiens pour l’international et les motiver à mener ses propres projets.
  • Présenter les programmes européens en écoles et collèges locaux et les présenter également aux JAMO pour les donner l’opportunité de vivre une expérience internationale.
  • Participer aux réunions avec les structures partenaires et participation à une réunion hebdomadaire le lundi et au ménage hebdomadaire du bureau le jeudi.

Profil du volontaire:

L’association est à la recherche d’un(e) jeune âgée de 18 à 30 ans, intéressé par le domaine des activités. ISCR souhaiterait que le volontaire choisi fasse un petit effort pour apprendre quelques notions de la langue locale et s’adapter à la culture géorgienne.

Ligne du bas 1
Plus d’informations et candidatures auprès de sve@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : « No one is out (SVE) »
Ligne du bas 2