Puppet House (SVE)

Picto_SVE_COLOR_rounded

SVE

« Puppet House »

Thème Education, inclusion, langues, sport, enfants

lieu Varna, Bulgarie

date 2 missions SVE Long Terme – décembre 2018 (entre 6 et 12 mois)

La structure d’accueil:

L’Association Vasilitsa a été créée il y a 10 ans pour lutter contre les difficultés sociales par le biais d’un travail localisé, visant à améliorer le bien-être des enfants (appartenant à des groupes à risque). L’association travaille sur la prévention et l’éducation non-formelle afin de pouvoir fournir des connaissances, des compétences de communication, de la confiance en soi et de la motivation aux enfants qui reçoivent un renforcement positif insuffisant.

Le mot “Puppet”, marionnette en anglais, est utilisé comme une métaphore de la façon dont de nombreux enfants se sentent: sans voix, immobiles, dépendants des autres et incapables d’être socialement actifs. L’Association Vasilitsa aspire à créer une “Puppet House” où les enfants peuvent apprendre, être créatives et recevoir du soutien psychologique et pédagogique.

La mission :

Les volontaires travailleront avec des enfants issus de différents groupes de minorités (enfants d’ascendance Rom ou turque) et des enfants qui font face a situations familiales et économiques complexes.

Les volontaires pourront organiser des ateliers de travaux manuels, leur apprendre des langues et mathématiques, leur proposer des activités sportives, des jeux de société, jeux de rôle, etc. Bien que l’association dispose de ses propres  méthodologies, elle encourage le volontaire à développer ses propres projets et idées. Chaque personne a une façon propre d’établir son contact avec les enfants et la démarche individuelle est valorisée : le volontaire aura donc l’opportunité de développer un projet personnel; écrire des articles, faire des présentations et toute sorte de matériel audiovisuel pour représenter les problèmes contre lesquels les jeunes luttent ou une autre thématique d’intérêt, avec le soutien de l’association.

Profil du volontaire:

L’association recherche des jeunes âgés entre 18 et 31 ans intéressés par les activités sociales dans lesquelles Vasilitsa s’investit, préférablement avec des notions basiques d’anglais.

Ligne du bas 1
Plus d’informations et candidature auprès de sve@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : Candidature SVE  » Puppet House »

Ligne du bas 2