FOR YOUTH II (SVE)

Picto_SVE_COLOR_rounded

SVE

« FOR YOUTH II »

Thème Agriculture, écologie, environnement, éducation

lieu Montemor-o-Novo, Portugal

date 3 missions SVE Long Terme – 9 mois : janvier – septembre 2019

La structure d’accueil:

FORYOUTH est une initiative locale qui réunit trois organisations : MARCA ADL, Oficina do Convento – associação de Arte e Comunicação et Coopetativa Traquinqs Indios e Sábios.


– MARCA ADL
est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir le développement de Montemor-o-Novo, en particulier à soutenir des actions dans les domaines social et culturel, la préservation de l’environnement et la mise en valeur du patrimoine naturel et humain, ainsi que l’entrepreneuriat et le soutien à la création d’entreprises. 

– Oficinas do Convento  a le statut d’ONG depuis 2009 et est un centre UNESCO depuis 2010. Son activité se concentre principalement sur les arts visuels et les arts sonores ; design et héritage à travers la promotion artistique ; les activités d’éducation et de formation ; et l’intervention de la communauté.

– Coopetativa Traquinqs Indios e Sábios  est une organisation éducative et sociale, qui a pour but de construire, équiper et entretenir une infrastructure sociale et familiale pour soutenir une crèche et un centre de formation qui peuvent assurer le développement des enfants, des jeunes et des adultes.

La mission :

  • MARCA ADL : Développer des activités d’éducation à l’environnement et/ou travailler avec la communauté locale (organiser activités, ateliers linguistiques). Création de flyers, de publications graphiques et digitales avec des informations sur les différents projets.
  • Oficinas do Convento : Production « d’architecture vernaculaire » et de produits céramiques. Soutien aux ateliers et aux activités d’architecture en terre liées au patrimoine humain et culturel.
  • Coopetativa Traquinqs Indios e Sábios : Création et soutien des activités éducatives et pédagogiques  impliquant enfants, bébés, familles et puériculteurs, à propos de la culture européenne, de la citoyenneté, de l’environnement et du développement social et personnel. Soutien aux travaux extérieurs dans l’école comme le jardinage.

Profil du volontaire:

Ce projet est ouvert à toute personne âgée entre 18 et 30 ans intéressé par l’agro-écologie ; la conservation de la nature et de l’environnement ; l’éducation et la pédagogie; le patrimoine culturel ; la céramique et l’architecture en terre.

Ligne du bas 1
Plus d’informations et candidature auprès de sve@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : Candidature SVE  » FORYOUTH II  »
Ligne du bas 2