![]() SVE« YouREC – Youth Run Europe with Creativity » |
Inclusion sociale, éducation non-formelle, animation
Palerme, Italie
6 mois : octobre 2018 – avril 2019
Organisation d’accueil :
L’organisation “CEIPES – International Centre for the Promotion of Education and Development” vise à soutenir le développement durable des communautés locales.
A Palerme, Ceipes soutient l’intégration et l’inclusion des mineurs non accompagnés et aide des personnes qui font face à des difficultés sociales par l’éducation non-formelle, des formations et des événements locaux.
le projet :
Le projet vise à promouvoir la citoyenneté active des jeunes, surtout migrants, par l’éducation non-formelle. Le but est de stimuler les jeunes à prendre partie active dans leur vie et dans la société pour leur avenir. Les volontaires qui vont venir d’Espagne, de Portugal et de France organiseront des activités avec des jeunes, la population locale et un public migrant, pour lutter contre la marginalisation et construire un environnement plus inclusif.
Activités :
- Participation à l’organisation et l’animation d’activités avec un public migrant pour soutenir leur intégration
- Faciliter des ateliers artistiques avec des enfants et jeunes à l’école
- Ecrire des articles sur des expériences de volontariat et activités organisées
- Soutenir les projets locaux (« Human right museum », « human library », projet « Arte Migrante »)
- Participation aux événements locaux
- Soutenir l’organisation et le travail quotidien de l’association
- Participation à la web radio de Ceipes
Profil du volontaire :
- Intérêt pour des autres cultures et l’échange des expériences
- Etre ouvert d’esprit et prêt à travailler dans une équipe interculturelle et avec des jeunes venant de différents milieux sociaux
- L’esprit d’initiative est le bienvenu, l’espace est ouvert pour les idées des volontaires
Le volontaire aura accès à des cours d’italien.
Vous arrivez trop tard… Cette mission a été pourvue
Plus d’informations auprès de sve@hors-pistes.org