CarnIVal (SVE)

Picto_SVE_COLOR_rounded

  SVE

« CarnIVal »

ThèmeEducation non-formelle, inclusion
lieuBaia Mare, Roumanie
date5 mois: 01/03/2019 – 31/07/2019

La structure d’accueil

Team for Youth est une association qui promeut les valeurs comme l’interculturalité, le volontariat, la tolérance et la collaboration. Sur la base de ces valeurs, elle participe au développement des jeunes par la promotion de la mobilité internationale, de l’éducation non formelle et du volontariat.

Baia Mare est situé à environ 600 km de Bucarest, à proximité des frontières avec l’Ukraine et la Hongrie.  Baia Mare, la capitale du comté de Maramures, abrite 115 000 habitants et accueille une diversité culturelle et ethnique.  La ville est entourée de collines et de montagnes, parfaite pour toutes sortes d’activités tout au long des quatre saisons, avec des pistes de randonnées, un beau lac pour vous rafraîchir en été et de nombreuses stations de ski pour les sports d’hiver. Pour plus d’information sur l’association: site web ou facebook .

La mission:

Le volontaire sélectionné travaillera avec 4  autres volontaires internationaux pour préparer et mettre en oeuvre des activités d’éducation non formelle pour les habitants de Baia Mare. Ils travailleront aussi en collaboration avec des associations locales. Voici quelques actions proposés :

  • Delivering life : Spectacles/événements publics de courte durée avec un but ludique.
  • Photo voice : Action orienté à faire remarquer les problématiques de la société locale via une exposition de photos prises par des représentants des communautés les moins favorisés de la ville.
  • Living library : Evénements rassemblant des personnes représentantes de différentes catégories sociales. Les participants peuvent les poser des questions sur leur communautés pour savoir plus sur la population locale dans sa diversité.
  • Storytelling: Événement interactif qui se déroule dans un espace non conventionnel, à partir d’une petite histoire qui a un valeur symbolique par rapport à la réalité locale de la ville. Les participants peuvent devenir des personnages de l’histoire.
  • Open space : C’est un événement basé sur la méthodologie apprentissage « peer-to-peer » dans lequel les participants ont une rôle actif en tant que formateur et apprenant en même temps.

Pendant le quatrième mois de mission, les volontaires participeront à une formation spécifique sur une méthodologie qu’ils choisiront et auront ensuite l’opportunité d’organiser et mettre en oeuvre leur propres idées d’activités. En plus, les cinq volontaires seront chargés de présenter leur langue et culture lors de cinq événements public au fil de l’année. Les volontaire travailleront en équipe, avec des autres volontaires, enseignants et travailleurs du service jeunesse de la ville.

 

 

 

Ligne du bas 1Plus d’informations et candidature auprès de sve@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : Candidature SVE « CarnIVal»

Si tu es intéressé(e) contacte nous au plus vite !Ligne du bas 2