Volunesia (SVE)

 

Picto_SVE_COLOR_rounded

  SVE

« Volunesia»

ThèmeAnimation de la vie sociale, jeunesse, projets européens
lieuLimassol, Chypre
date1 mission SVE Long Terme – 6 mois : 25/09/2018 – 25/03/2019

La structure d’accueil

KEY est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir l’innovation et la créativité comme outil de développement social, principalement dans les domaines de la culture, de l’éducation et la jeunesse.

KEY est un bureau officiel EURODESK (Youth Information Center) d’information jeunesse à propos de la vie associative, la mobilité internationale et les politiques européennes qui touchent les jeunes. Il informe notamment sur le programme ERASMUS+ et autres actions orientés aux jeunes.

La mission:

Volunesia est une mission qui vise à donner aux jeunes locaux le temps et les outils nécessaires pour devenir plus actif, comprendre les bénéfices de la vie associative et mettre en œuvre ses projets et ses attentes. Les volontaires participant en ce projet aideront aux activités mises en place par Eurodesk avec ces finalités. Voici les tâches proposées:

  • donner de l’information sur les opportunités pour les jeunes et les projets européens
  • participer, aider à l’organisation, ou concevoir des activités pour les jeunes de Limassol et des zones rurales
  • aider à l’organisation d’activités tels que des festivals de musique, ateliers de théâtre, ateliers sur l’inclusion sociale et d’autres activités pour favoriser la participation active des jeunes dans la communauté. Les volontaires auront aussi l’opportunité de prendre des initiatives et de mener ce type d’activité au sein de l’association.
  • s’impliquer dans la mise en oeuvre des actions de charité de l’église de Limassol et son épicerie solidaire.

Apprentissages au cours du volontariat :

Le volontaire aura l’opportunité d’apprendre le fonctionnement des projets européens et de développer des méthodologies tirées de l’éducation non-formelle. Il/elle apprendra comment concevoir et mettre en oeuvre des projets, et développera des capacités de travail dans un milieu multiculturel.

Profil du volontaire:

L’association recherche un volontaire énergétique et communicatif, pour mieux comprendre les besoins des jeunes (particulièrement ceux avec mois d’opportunités). Les compétences numériques (réseaux sociaux) sont appréciées.

key3

Ligne du bas 1

Plus d’informations et candidatures auprès de sve@hors-pistes.org

Indiquez dans l’objet: Candidature “Volunesia”

Ligne du bas 2