L’expérience de Lindsay, en service civique à Hors Pistes

Lindsay a fait un service civique chez Hors Pistes en 2016-2017 avant de s’envoler à Chypre pour un SVE. Elle nous raconte son expérience:

 » Quelques mois après avoir obtenu mon diplôme de master j’ai décidé de chercher un volontariat car j’avais des difficultés à trouver un travail.  Grâce à « ce manque d’opportunités de travail » je suis rentrée en contact avec Pistes pour un Service Civique.

En arrivant à Marseille je n’avais pas vraiment d’attentes ou d’objectifs spécifiques si ce n’était  de pouvoir écrire sur mon CV que j’avais acquis une nouvelle expérience au sein d’une association. A ce moment là, je n’imaginais pas que ce volontariat, l’équipe de Pistes et toutes les personnes que j’allais pouvoir rencontrer allaient avoir un  tel impact sur ma vie et sur mon futur… J’ai appris énormément avec Pistes – aussi bien au niveau professionnel que personnel-  et le temps passé à leur côté m’a beaucoup inspiré et m’a permis de prendre conscience de ce que je voulais faire après mon volontariat. Je leur suis reconnaissante pour avoir pris le temps de me transmettre leurs connaissances, expériences et conseils mais également du soutient qu’ils continuent de m’apporter pour les projets que je souhaite créer.

Faire un volontariat après mes études- au lieu de travailler -n’était pas quelque chose que j’avais imaginé faire mais cette décision est l’une des meilleures que j’ai prise jusque maintenant. Ce volontariat auprès de Pistes m’a ouvert les portes à de nombreuses possibilités et opportunités.

A l’heure actuelle je suis à Chypre en train d’effectuer un SVE et je participe à l’écriture et l’organisation de projets européens (SVE, échange et training). J’ai eu l’opportunité d’écrire mon propre projet d’échange de jeunes. J’ai également créé un groupe  informel de jeunes en Belgique et déposé un projet d’échange avec ce groupe pour commencer à faire connaitre et développer les projets européen dans ma région.  Tout ceci ne se serait probablement jamais produit si je n’avais pas croisé le chemin de Pistes. »

IMG_2242

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s