Interventions auprès d’Unis Cités

Pendant les mois de mars et d’avril, les volontaires d’Hors Pistes sont intervenus à plusieurs reprises auprès de volontaires en Service Civique coordonnés par l’association Unis-Cité, à l’occasion du séminaire de formation « Accompagnement au Projet d’Avenir », au terme de leur mission, et dans la perspective de revenir sur leur expérience de volontariat et de se projeter un  projet d’avenir.

Au total, six interventions ont eu lieu auprès de six groupes différents à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Miramas. L’objectif de ces interventions était de délivrer une information sur les dispositifs et projets de mobilités proposés par l’association Hors Pistes et ses partenaires de la CAMI (Coordination des Acteurs de la Mobilité Internationale). En effet, ces interventions ont été l’occasion d’un échange entre les volontaires d’Unis Cités et d’Hors Pistes à propos des différentes conceptions de la mobilité internationale, ainsi que d’un aperçu des projets liés au programme Erasmus + (en particulier le SVE et les Échanges Interculturels).

À l’occasion de ces interventions, l’équipe d’Hors Pistes s’est appuyée sur les méthodes d’éducation non-formelle et l’animation linguistique pour animer ces temps collectifs. Au total, 120 jeunes entre 16 et 25 ans, volontaires en Service Civique ont échangé avec l’équipe d’Hors Pistes et certains d’entre eux se sont d’ores et déjà engagés dans des projets de mobilité à l’issue de leur mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.