Circle of Competences (formation)

Picto_formationeuromed_COLOR_rounded

Formation

« Circle of Competences »

picto thème vert bleu  Adultes, Bilan de compétences, Portfolios
picto lieu vert bleuté Catane, Italie
picto date vert bleuté Du 9 au 15 octobre 2018

Vous accompagnez des personnes à faire le point sur leurs compétences, à valoriser leurs expériences acquises en dehors du cadre scolaire?

Dans cette formation, vous apprendrez comment accompagner des personnes à faire le bilan de leurs compétences par des méthodes non-formelles et créatives (réflexion de groupe, retours par les pairs, récits de vie, représentations visuelles, etc.). Vous apprendrez également comment accompagner ces personnes à entrer dans une démarche d’auto-apprentissage. Le Portfolio sera à l’honneur, comme outil de reconnaissance et de valorisation des compétences.

Les Portfolios sont généralement connus dans les domaines artistiques : un dossier ou un « book » qui présente les oeuvres réalisées, les ébauches de projet artistique en cours. Et si l’on transposait ce concept de Portofolio à l’ensemble des compétences acquises par une personne? Tenir un e-Portfolio, c’est comme tenir un blog dans lequel on présente ses projets et son évolution personnelle et professionnelle.

Cette formation est destinée à des personnes pouvant mettre en pratique les acquis de la formation dans leur quotidien, c’est à dire impliqués dans un accompagnement social ou éducatif d’adultes

Nous n’appliquons pas de frais de participation à cette formation, cependant elle vous engage dans la réalisation d’ateliers dans le cadre de votre travail / volontariat / bénévolat, pour tester les outils acquis lors de la formation.

IMG_20180117_170648.jpg

ligne du haut vert bleuté

Cette offre de formation est passée.

Plus d’informations auprès de marseille@hors-pistes.org

ligne du bas vert bleuté

logo_Circle of Competences for Community Work with adults_final-02.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.