Accueil de nouveaux volontaires

Pour bien commencer l’année 2018, les associations Hors Pistes, Eurocircle Marseille et Parcours le monde – Sud Est ont accueilli 6 nouveaux volontaires venus d’Espagne, d’Italie et d’Egypte qui vont effectuer des missions de SVE et de Service Civique en France.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Ettore et Daniel qui vont effectuer des missions de 6 mois au sein du lycée Vauvenargues à Aix en Provence; à Erica qui effectue une mission de Service Civique à Hors Pistes pendant 8 mois; à Karim en mission de SVE à Hors Pistes pour un an; à Daniel qui va effectuer une mission de 7 mois au centre Richebois à Marseille; et à Giulia qui commence une mission de SVE au CFA de Digne les Bains.

A leur arrivée, ils ont participé à deux journées d’ intégration pour mieux comprendre ce que signifie être volontaire, ce que sont un SVE ou un Service Civique, pour découvrir la méthodologie de l’ éducation non-formelle et bien sûr pour explorer la ville de Marseille et rencontrer les équipes et les volontaires déjà présents !

Ils ont maintenant tous commencé leurs missions, et vont bientôt nous permettre de découvrir comment se passent leurs missions par leurs témoignages !

En les attendant, voici quelques photos !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.