Accueil de nouveaux volontaires

Pour bien commencer l’année 2018, les associations Hors Pistes, Eurocircle Marseille et Parcours le monde – Sud Est ont accueilli 6 nouveaux volontaires venus d’Espagne, d’Italie et d’Egypte qui vont effectuer des missions de SVE et de Service Civique en France.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Ettore et Daniel qui vont effectuer des missions de 6 mois au sein du lycée Vauvenargues à Aix en Provence; à Erica qui effectue une mission de Service Civique à Hors Pistes pendant 8 mois; à Karim en mission de SVE à Hors Pistes pour un an; à Daniel qui va effectuer une mission de 7 mois au centre Richebois à Marseille; et à Giulia qui commence une mission de SVE au CFA de Digne les Bains.

A leur arrivée, ils ont participé à deux journées d’ intégration pour mieux comprendre ce que signifie être volontaire, ce que sont un SVE ou un Service Civique, pour découvrir la méthodologie de l’ éducation non-formelle et bien sûr pour explorer la ville de Marseille et rencontrer les équipes et les volontaires déjà présents !

Ils ont maintenant tous commencé leurs missions, et vont bientôt nous permettre de découvrir comment se passent leurs missions par leurs témoignages !

En les attendant, voici quelques photos !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s