Départ imminent pour les stagiaires en destination de toute l’Europe!

L’association Hors Pistes, en partenariat avec Parcours Le Monde Sud-Est et Pôle Emploi PACA, propose des opportunités de stages Erasmus+ d’une durée de trois ou six mois en Europe.

En janvier, une trentaine de demandeurs d’emploi partiront pour un stage de trois ou six mois dans différentes entreprises européennes pour développer leur expérience professionnelle. Grâce au programme de mobilité Erasmus+, ils auront la possibilité de vivre une expérience dans un environnement professionnel au Portugal, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne et ou même à Malte !

Avant de partir, ils ont participé à deux journées de préparation interculturelle, linguistique (et administrative) à la Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports organisé par nos deux associations. Les futurs stagiaires ont pris part à plusieurs activités de formation, animés de façon non-formelle, comme des jeux de rôles et simulations pour se préparer à la vie et au stage à l’étranger.

 

Le but de ce programme est de permettre aux jeunes demandeurs d’emploi de la région PACA d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger afin d’augmenter leurs possibilités d’employabilité et, bien sûr, de vivre une aventure interculturelle forte !

Si on t’a donné envie de partir, on t’informe que tu as la possibilité d’y participer toi aussi ! Nous allons de nouveau proposer des stages de trois mois, départ en mars 2018 : les candidatures sont ouvertes ! Si tu es intéressé(e) ou que tu veux plus d’informations, consulte notre page « stages » ou  contacte-nous sur erasmuspaca.demandeursdemploi@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.