Terrarum Orbis (Formation)

Picto_formationeuromed_COLOR_rounded

Formation

« Terrarum Orbis »

picto thème vert bleu Migration, Vidéo-documentaire
picto lieu vert bleuté Gènes, Italie
picto date vert bleuté Du 20 au 26 juin 2017

Chaque jour les actualités abordent le sujet de la migration, présentent aussi bien des témoignages d’intégration que de discrimination.

Pendant le projet à Gènes, les participants vont réfléchir sur les craintes et opportunités des personnes qui migrent et des personnes qui les accueillent, à travers l’outil de la vidéo.

Les objectifs principaux sont de comprendre les dynamiques de l’accueil, réaliser un documentaire avec des interviews et de préparer les phases suivantes du projet (des échanges interculturels).

Quatre places sont disponibles pour des personnes qui sont intéressés par les thèmes de la migration et du dialogue interculturel. En participant à cette formation, vous vous engagez à participer à l’un de ces deux échanges interculturels en tant que Youth Leader :

  • 29 juillet – 6 aout à Debrecen, Hongrie
  • 24 aout – 1 septembre à Gènes, Italie

photo-recon-brochure

ligne du haut vert bleutéPlus d’informations et inscription auprès de echanges@hors-pistes.org

Frais de participation à l’échange : 100,00€ + 5,00€ d’adhésion annuelle à l’association

Encore 4 Places disponibles

Date limite pour s’inscrire : 03 mai 2017
ligne du bas vert bleuté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.