Words can hurt. Shake them off (échange)

Picto_echange_color_rounded

Echange Interculturel

« Words can hurt. Shake them off »

thème vert  Droits de l’homme, lutte contre la discrimination
lieu vert  Palerme, Italie
date vert  Du 7 mai au 14 mai 2017

Tu utilises régulièrement internet et les réseaux sociaux? Tu t’es déjà demandé quel langage est approprié sur internet ? L’échange « Words can hurt. Shake them off »  va réunir dans la ville de Palerme en Sicile 48 jeunes en provenance de 8 pays d’Europe (Italie, Espagne, Hongrie, Allemagne, France, Grèce, Suède et Turquie) qui discuteront de l’utilisation actuelle d’internet, et notamment de la présence de « hate speech » (discours haineux).

Les activités, basées sur les principes de l’éducation non-formelle, comprendront des discussions, des jeux de rôles et des petits jeux pour l’ambiance de groupe. L’objectif est d’encourager les participants à dépasser les « discours haineux », toutes les formes de discrimination et les violations des droits de l’homme. En participant à « Words can hurt. Shake them off », l’échange avec les autres participants te permettra de mieux prendre conscience de tes actions sur internet et de ton rôle dans la société.

word-can-hurt

ligne du haut vert - Copie
Plus d’informations auprès de : echanges@hors-pistes.org
Indiquez dans l’objet : Words can hurt
Frais de participation à l’échange: 100,00€ + 5,00€ d’adhésion annuelle à l’association
COMPLET!
ligne du haut vert

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.