Formation Mentor SVE 2016

Les Mentors SVE vous attendent !

Hors Pistes a organisé une formation « Mentors SVE » qui visait à former des mentors pour les futurs volontaires en SVE arrivant à Marseille.

Le groupe s’est réuni le weekend du 19 et 20 novembre pour mieux comprendre, au travers de différentes activités, ce qu’est le Service Volontaire Européen mais aussi ce que veut dire être mentor de ces volontaires à Marseille. Au delà d’accompagner une personne qui débarque dans une nouvelle ville pour lui montrer tous les bons plans et lui présenter du monde, on a exploré les différents rôles du mentor SVE.

Les participants ont pu partager leurs appréhensions quant à l’idée de devenir mentor pour finalement trouver ensemble des solutions.

Cette formation s’est conclue par la rédaction d’un petit journal à destination des futurs volontaires SVE à Marseille, qui a pour ambition de permettre un premier contact entre le volontaire et son futur mentor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.