Youth Actually (formation)

Picto_formationeuromed_COLOR_rounded

Formation en Europe et en Méditerranée

« Youth Actually »

picto thème vert bleu Tolérance et intégration
picto lieu vert bleuté  Lorca, Espagne
picto date vert bleuté  Du 27 octobre au 2 novembre

Le projet « Youth Actually » part du constat général que les changements de notre société (nouveaux flux de migration, discours haineux envers les migrants, les femmes, les religieux, etc.) sont un véritable défi pour les travailleurs de jeunesse aujourd’hui.

En Octobre, pendant six jours à Lorca en Espagne, 29 travailleurs de jeunesse de 14 pays différents vont se regrouper dans le but d’échanger sur les thèmes de la tolérance, l’intégration, le dialogue interculturel et la coexistence pacifique. Le but de ce programme est de former les travailleurs de jeunesse, de leur permettre d’acquérir des méthodes, des réseaux et des outils pour aider les jeunes au niveau local à mieux comprendre et intégrer les changements de notre société actuelle.

En suivant les principes de l’éducation non-formelle (débats, travaux de groupes, animations,…) les participants prendront part à plusieurs activités : -(re)définition du rôle et des outils des travailleurs de jeunesse – forum pour échanger sur les pratiques utilisées – création d’un plan d’action pour ouvrir l’esprit des jeunes – création d’un plan de développement professionnel pour les travailleurs de jeunesse – mais aussi, une soirée internationale où chacun pourra partager ses spécialités culinaires!

Profil des participants : travailleur jeunesse, animateur, travailleur social, bénévole ou membre d’une association qui travaille avec les jeunes de 13 à 30 ans, étudiant en études à caractère sociales comme éducateur, assistante sociale, etc.

ph

ligne du haut vert bleuté

Vous arrivez trop tard… Ce projet est passé!

Plus d’informations auprès de echanges@hors-pistes.org

ligne du bas vert bleuté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.