LET’S AMUNI – Education Against Early School Leaving (SVE)

Picto_SVE_COLOR_rounded

  SVE

« LET’S AMUNI »

Thème  Lutte contre le décrochage scolaire
lieu  Palerme, Italie (Association Per Esempio)
date  1 mission SVE Long Terme – 9 Mois: de 09/2016 à 06/2017

 

Organisation d’accueil :

L’objectif de Per Esempio est de développer des actions en faveur des groupes à risque de marginalisation et de réduire la part des jeunes en décrochage scolaire, en favorisant l’alphabétisation, l’éducation et la garde d’enfants.

Le projet vise à améliorer les possibilités d’apprentissage pour les jeunes et soutenir l’acquisition d’habilités nouvelles à travers des activités d’éducation non formelle; réduire le décrochage scolaire; soutenir le développement de l’apprentissage transnational et la mobilité de l’emploi pour les jeunes; soutenir les jeunes à risque, en particulier les jeunes NEET(ni étudiant, ni employé, ni stagiaire); la lutte contre les stéréotypes de genre à travers l’éducation non formelle; et la sensibilisation de la valeur du bénévolat.

Activités :

 Le/la volontaire sera amené(e) a travailler dans 2 centres :

  • Le matin, il/elle développera des activités au centre luttant contre la violence sur les femmes : ateliers créatifs pour les femmes, soutien à la garderie, activités ludiques pour les familles.
  • L’après-midi, il/elle organisera des activités au centre de jeunes luttant contre le décrochage scolaire : ateliers artistiques, activités sportives, laboratoires dans des écoles  et soutien scolaire.
  • Communication : création d’un blog, promotion de la mobilité et des activités de l’association.
  • Participation à l’organisation d’événements locaux autour de la discrimination, l’inclusion sociale…

 

IMAGE Palerme Italie

 

Ligne du bas 1

Vous arrivez trop tard… Les candidatures sont fermées!

Plus d’informations auprès de sve@hors-pistes.org

Ligne du bas 2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.