Carte Blanche (échange)

Picto_echange_color_rounded

Echange Interculturel

« Carte Blanche »

thème vert  Liberté d’expression, Théâtre
lieu vert  Marseille, France – Naplouse, Palestine
date vert  Du 28 août au 10 septembre (Marseille) – Du 13 au 26 novembre 2016 (Naplouse)

 

« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit » Victor Hugo, extrait de Faits et croyances »

“Carte Blanche” est un échange interculturel où les jeunes, le théâtre et leurs voix seront les protagonistes. Deux groupes de 10 jeunes, l’un provenant de France et l’autre de Palestine, se rencontreront pour deux moments : Premièrement pendant deux semaines en septembre 2016 à Marseille et une seconde fois pour deux autres semaines en novembre à Naplouse. Le but est d’échanger sur le thème et les enjeux de la liberté d’expression à travers le théâtre.

Qu’est ce que nous allons faire ?

  • partager opinions et expériences sur les droits de l’homme et plus précisément sur la liberté d’expression
  • mieux se connaître et les autres à travers l’écriture et la réalisation d’une pièce théâtrale
  • prendre conscience de notre corps, de ses mouvements et de son interaction avec les autres et améliorer la gestion de sa propre voix (modulation, volume…)
  • renforcer sa capacité de vivre et travailler en équipe
  • faire connaissances avec les réalités de Marseille et Naplouse grâce à des visites (des rencontres d’associations locales et des visites culturelles sont envisagées)
  • passer un bon moment et faire une expérience interculturelle !

L’échange est ouvert pour des jeunes entre 18 et 30 ans motivé(e)s, intéressé(e)s par théâtre, sensibles aux enjeux de la liberté d’expression et désireux d’apprendre et de partager en tant que participants positifs et actifs !

L’engagement sur les deux phases (Marseille et Naplouse) est un prérequis. La motivation est le critère principal: ce n’est pas nécessaire d’avoir eu une expérience théâtrale auparavant, ni un haut niveau d’anglais.

image carte blanche

ligne du haut vert - Copie

Vous arrivez trop tard… Ce projet est passé!

Plus d’informations auprès de echanges@hors-pistes.org

ligne du haut vert

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.