![]() Formation en Europe et en Méditerranée« Youth Empowerment for Inclusion » |
Inclusion sociale, Minorités
Dilijan (Arménie) et Misaktieli (Géorgie)
Arménie: du 19 au 27 septembre & Géorgie: du 29 novembre au 7 décembre
L’objectif de la formation « Youth Empowerment for Inclusion » est de doter les participants de méthodologies pertinentes pour soutenir l’inclusion sociale et l’activation de jeunes marginalisés ayant un parcours de migration ou bien appartenant à une culture minoritaire.
La formation comprend 2 phases en présentiel, en Arménie et en Géorgie, ainsi que des temps d’e-learning (formation en ligne).
La première phase de formation, en Arménie, aborde les causes et les effets de la migration ainsi que les défis pour l’intégration qui en résultent pour les jeunes migrants ou issus de minorités culturelles dans le pays d’accueil. La formation permettra également aux participants d’explorer le rôle du travail de jeunesse dans la contribution à l’inclusion de ces jeunes.
La deuxième phase de la formation se déroule en Géorgie et se concentre sur l’activation des jeunes (« Empowerment ») par le biais de l’éducation non-formelle. Cette phase est une formation de formateurs afin de doter les participants d’outils et méthodes pour aider les jeunes à développer : estime de soi, confiance en soi et en ses capacités, prise d’initiatives. La formation comprendra également des éléments sur le montage de projet dans le champ de l’activation des jeunes.
Les pays partenaires du projet sont l’Allemagne, l’Arménie, la Géorgie, l’Ukraine, la France, la Hongrie et la Turquie.
Profil : toute personne impliquée – de près ou de loin- dans un projet visant l’inclusion de jeunes migrants et qui parlent anglais.
Vous arrivez trop tard… Ce projet est passé!
Plus d’informations auprès de echanges@hors-pistes.org